J’étais peu présente sur le blog ces derniers temps, car mes ateliers de Noël se sont enchaînés ! Mais entre deux ateliers, j’ai eu le temps de faire une visite au salon Création et Savoir Faire, LE salon DIY. Aujourd’hui je souhaite partager avec quelques coup de coeur.

L’ambiance du salon

On est tout de suite plongé dans l’ambiance de Noël avec « l’Allée de l’inspiration ». J’ai été charmée par la scène poétique réalisée par Adeline Klam, que les fans des papiers japonais et l’art de l’origami doivent bien connaitre.

salon création et savoir faire 2017
réalisation Adeline Klam

Tiens, vous remarquez que les tonalités pastels sont très en vogue cette année?  On les retrouve aussi dans cette adorable création: une guirlande de petits glands crochetée. Ah, je vous avais bien dit de faire des récoltes en vous promenant en foret ! C’est l’avantage du salon DIY: on repère tout de suite les tendances. (Hélas j’ai oublié de noter l’auteur de cette création. Si quelqu’un l’a, merci de l’ajouter en commentaire !)

allée de l'inspiration C&F 2017
allée de l’inspiration C&F 2017

Deux jolies trouvailles

Un autre intérêt du salon DIY est de découvrir de nouvelles marques. C’est ainsi que j’ai trouvé ces deux boutiques:

La boutique Ô Merveille qui propose des créations en laine cardée. Je n’ai pas résisté au kit « petit biscuit » et « cactus » !
Je vais surement intégrer cette technique dans mes prochains ateliers pour faire des décorations d’album…

Des projets  plein de charme en cartonnage (ça fait longtemps que je veux m’y mettre! ) avec l’Art et la Création .

 

Ca y est, vous aussi vous êtes dans l’ambiance Noël ? Le compte à rebours commence et je vais vous retrouver chaque semaine pour des DIY de décorations !

Bonne semaine créative ! 

0 comments on Visite au salon du DIY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.