Depuis que je l’ai découvert en 2010, je ne manque que très rarement le salon Version Scrap Paris. VS est consacré au scrapbooking et autres activités DIY. A partir de 2012, j’ai participé plusieurs années aux challenges des « blogueuses partenaires ». Cette année j’ai renoncé faute de temps (consacré au développement de Youdou). Cependant j’ai eu envie de faire un petit « best-off » de mes créations de scrapbooking qui ont été remarquées et exposées au salon.

Version Scrap 2012

Première participation aux challenge sous le nom de « scrapzone », mon tout premier blog consacré aux loisirs créatifs. Le défit était de créer une page sur le thème de Noël en respectant le combo de couleur de Version Scrap: camel, turquoise et jaune.

Pour cette page de scrapbooking j’ai mis en couleur un tampon avec des feutres à alcool, utilisé du « fun-flock » pour la fourrure du bonnet. Les petits cadeaux sont faits avec des boutons et de la porcelaine froide et coloré avec des cires de couleur. La petite surprise sous l’enveloppe embossée: la photo de mon p’tit loup devant le sapin….

La page a été exposée au salon, mais hélas jamais retrouvée (il faut savoir que malheureusement beaucoup de créations disparaissent sur les salons! D’autres scrappeuses en ont fait les frais)…Dommage car je l’aimais beaucoup !

Version Scrap 2013

Cette année là j’ai fait les challenges sous les couleurs de Give Your Scrap, en participant au « Momumental Scrap », sur le thème de l’enfance.

Ma contribution est une page format 20×20, en bleu – une des couleurs que j’utilise souvent.

J’ai travaillé à partir d’un Canvas recouvert de papier froissé pour apporter de la texture, du papier transparent, des touches d’encres et d’embellissements en différentes matières, comme la petite fleur en coton crochetée et perle.

Version Scrap 2014

En 2014, en plus de ma 2eme participation au « Monumental Scrap », j’ai eu la grande joie de participer au salon en tant qu’exposant, sur le stand de Scrap Plaisir. Et tiens, il ne faisait pas très beau non plus et c’était aussi bouché pour y aller ….

Pour ce Monumental Scrap, il fallait réaliser un Mail Art en rouge/beige et noir pour l’association « Docteur Sourire ». J’ai décoré mon enveloppe à l’aide d’encre en spray et de pochoir.

Sur le stand de Scrap Plaisir, les journées étaient intenses, très riches en rencontres et échanges (et coucou ma « scropine » Nathalie d’Entre2anges ! que de bons souvenirs…).

Version Scrap 2015

Pour la 2eme année consécutive, j’étais au salon pour représenter la marque Scrap Plaisir. Bien occupée par la mise en place et l’organisation, je n’ai pas participé aux challenge cette année-là. Par contre vous avez un petit reportage sur le salon, des coulisses au stand, dans cet article. Comme toujours, beaucoup de rencontres et d’échanges !

Version Scrap 2016

Je contribue aux challenges blog à nouveau sous les couleurs de GYS avec une collection de tags romantiques sur le thème de Paris. Ils ont tous une petite touche de Mixed-media, que vous découvrirez dans cet article.

Le tag « Chic » a été sélectionné. Et vous, lequel vous préférez?

Version Scrap 2017

L’année dernière, la thématique du salon était sous le signe d’explosion de couleur. J’ai rendu ma copie du Mail Art façon Mixed-Media: du papier aquarelle, les encres en sprays, du Gesso, des pochoirs, des paillettes et un zeste de fantaisie.

Cette fois j’ai récupéré mon Mail Art, mais heureusement que j’avais fait les photos avant !

J’espère que vous avez aimé ce petit tour de mes créations de scrapbooking pour le salon Version Scrap. Je me rends compte que si mon style évolue d’année en année, les techniques «mixed-media» sont le fil conducteur ! Je vous invite à lire mon article sur le Mixed-Media pour en savoir plus sur les principales étapes, et pourquoi pas, participer à un prochain atelier.

Partagez !

6 Commentaires on Salon Version Scrap Paris: petite rétrospective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.