Cette année j'ai la grande joie d'animer deux ateliers  au salon Création et Savoir Faire. Je vous remercie d'avoir été nombreuses à vous inscrire ! (Les ateliers sont complets). 

Pour refaire (ou faire) cet atelier chez vous, voici le tutoriel DIY cloche plexiglas, dans les grandes lignes ainsi que le matériel utilisé pendant l'atelier. 

Vous trouverez également un tutoriel pour faire une carte PopUp ici.

Formation du socle

DIYnoel-cloche-hiver-youdou

1- Appliquer la mousse colorée (Tonic Nuvo Embellishment Mousse) sur la base en bois de la cloche, à l'aide d'un applicateur en mousse. Coller le cercle en papier, contenu dans le kit, sur cette base.

2 - Coller des morceaux de polystyrène blanc (plaque Rayer découpée en petit bouts) de façon à former des petites marches qui donneront le volume à votre création. Laisser sécher.

3 - Coller deux faces de chaque sapin (éléments du kit, découpés avec un Die) en insérant un fil de fer fin. Après séchage, appliquer la mousse colorée pour faire ressortir les motifs du papier (gloss Kaisercraft).

4- Tamponner sur du papier épais (200 g/m2) les différents motifs avec de l'encre Versafine et les mettre également en couleur avec la mousse. Les détourer.

Montage de la cloche

5 -Reprendre le socle et appliquer une couche de verni-colle (Cléopatre) sur le polystyrène. Saupoudrer la neige artificielle de façon à masquer le plus possible la structure.

6 -Appliquer la patine sur les rondins de bois. Mettre en forme les feuillages en les lissant doucement avec vos doigts.

7- Après séchage, piquer les sapins, coller les différents éléments de décoration (utiliser des pastilles de colle Dodz si nécessaire).  Tourner la cloche pour s'assurer que les différents éléments soient harmonieusement répartis.

8- Terminer la décoration avec des touches de peinture en relief rouge (gloss drop - Nuvo) pour faire des petites baies.

A l'aide d'un pinceau fin, poser des petits points de verni-colle à l'intérieur du dôme en plexiglas. Coller les petites paillettes étoiles. Refermer la cloche.

Vous trouverez la plupart du matériel utilisé pour cette création sur le site en ligne Créavéa.

Je vous souhaite de passer un agréable moment en réalisant cette décoration qui fera très bel effet sur votre table de fête.

plume-youdouCréativement vôtre,

Hélène

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.