Cette année j'ai la grande joie d'animer deux ateliers  au salon Création et Savoir Faire. Je vous remercie d'avoir été nombreuses à vous inscrire ! (Les ateliers sont complets). 

Pour refaire (ou faire)  chez vous, voici le Tutoriel DIY de Noël de la carte PopUp "Foret enchantée", dans les grandes lignes ainsi que le matériel utilisé pendant l'atelier. 

Vous trouverez un tutoriel pour une décoration sous cloche ici.

Découpage du PopUp

tutoriel-diy-popup-foret-youdou

1- Découper une feuille blanche de 180 à 220 g/m2 aux dimensions suivantes : 29,8 cm (largeur) x 28 (hauteur). La plier en deux dans les deux sens (soit un pli à 14cm en hauteur et un à 14,8 cm en largeur).
Tamponner un motif "Sapin" (encre Mémento ou Versafine) sur la moitié supérieure et toute la largeur de la feuille. Sur la moitié inférieure tamponner un motif "flocon de neige" (encre Mémento ou Versafine).

2 - Replier la feuille en deux (motifs à l'intérieur), dans le sens de la hauteur. Sur l'envers de la feuille, reporter deux fois le gabarit de découpe suivant (télécharger le document). Bien positionner le gabarit en plaçant les encoches coté pli.

3- Couper uniquement les cotés de chaque encoches. Replier doucement chaque languettes ainsi formée sur elle-même en s'aidant d'une règle et marquer les plis.

4- Ouvrir doucement la feuille et pousser chaque languette vers l'intérieur.
Détourer ensuite la crête des sapins.

Montage de la carte

tutoriel-diy-popup-foret-enchantee-youdou

5- Coller la feuille popup sur une bande de fond (papiers de la collection TOGA "rallumer les étoiles")  de 14 x 29,8 cm. Bien veiller à ne pas coller les languettes ! Faire la même chose sur la partie inférieure de la feuille popup.

6-7- Coller les différents motifs sur les languettes. Mettre de préférence les plus petits vers le fond et les plus gros devant. Veiller à ce que les éléments ne gênent pas l'ouverture - fermeture de la carte.

8- Terminer la carte en collant la partie supérieure du popup sur un papier de 14 x 29,8 cm qui servira de couverture externe.

Vous trouverez la plupart du matériel utilisé pour le tutoriel carte popup sur le site en ligne Créavéa et les papiers Toga sur leur site.

Je vous souhaite de passer un agréable moment en réalisant cette carte qui fera surement plaisir à la personne qui la recevra.

coeur-youdou

Créativement votre,

Hélène

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.