Wahou ! on est déjà le 16 septembre et je vous ai laissé sans nouvelles depuis fin août? Le démarrage de septembre a été bien chargé…et pour vous aussi sans doute. Dans cet article je vous montre comment réaliser un DIY tableau pense-bête pour garder le cap.

A vos planning

Vous avez sûrement pris de bonnes résolutions de rentrée (un peu les mêmes qu’en janvier, non?) ou repris vos (bonnes ou mauvaises??) habitudes. A ce propos je vous recommande le blog de Laurence qui donne beaucoup d’astuces et conseils pour garder sa maison – à peu près – en ordre.

Après avoir  inscrit tout le monde à des activités diverses (au fait, vous avez prévu de faire des ateliers DIY? ), et planifié vos semaines, vous êtes maintenant lancée…Et pour suivre toutes ces activités au quotidien vous faites comment ??

Un DIY tableau pense-bête

Certaines auront décidé de faire le fameux Bullet Journal. J’ai commencé le mien en faisant plusieurs tests, parce que finalement ce n’est pas si facile que ça de trouver ce qui nous convient le mieux. Je partagerais cette expérience dans un prochain post…

Mais aujourd’hui c’est mon DIY tableau « pense-bête » que je voulais vous montrer. Un tableau blanc effaçable, avec des rubriques déjà imprimées – et qui ne s’effacent pas !

En imprimant les rubriques cela vous facilitera la tâche pour ne rien oublier, ainsi qu’à votre tribu!

Voici une petite astuce pour réussir le votre: utilisez de l’encre Stazon pour tamponner vos rubriques sur le papier effaçable. La Stazon est une encre à base de solvant qui adhère sur tous les supports non poreux. Une fois sèche elle devient perdante. Vous pourrez effacer à loisir vos notes, le texte imprimé ne s’effacera pas.

La stazon existe en plusieurs coloris, ce qui vous permet de la coordonner à votre projet.

Petit zoom sur ma rubrique « Menus » et les différents détails de mon tableau. Un effet peinture craquelé – parce que j’aime bien – avec des incrustations couleur argent. Des petites déco bois, travaillées dans les mêmes couleurs et ornées de petites perles argent. Et une touche Recup’ (gardez vos emballages de thé et infusions !), avec une petite boite qui sera très utile pour mettre les stylo et autres bricoles qui traînent…

Voilà de quoi noter tout ce qui passe par la tête et laisser des petits mots à mes Loulou !

Ce projet DIY vous plaît ?
Venez le faire en le personnalisant selon vos envies lors d’un atelier à Morsang ou demandez un atelier chez vous!

0 comments on Comment rester organisé(e) – partie 2…

  1. Très bon article, très bonnes idées ! C’est une excellente idée ce tableau blanc pour s’organiser ! Ça me donne des idées pour gérer l’organisation avec les enfants. Pour que les rubriques ne s’effacent pas, tu as utilisé de la stazon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.