Nos valeurs : ateliers DIY entreprise

Youdou : le DIY au cœur des entreprises

Les ateliers créatifs Do i yourself - DIY en entreprise sont centrés sur l’expression des talents de chacun, l’imagination et le partage.

Le pouvoir de la création, entre divertissement et libération

« Grâce aux mains qui ont accompagné l’intelligence, la civilisation s’est créée : la main est l’organe de cet immense trésor donné à l’homme. » Écrivait Maria Montessori. L’homme a le pouvoir de créer, de travailler tous les matériaux qui s’offrent à lui, de les modeler, lesplier, les gratter...

L’utilisation des mains pour créer est un véritable accomplissement de soi. Le processus créatif, acte purement personnel, est libérateur de toute emprise : nous sommes libres d’apporter une solution créative, qui nous donne satisfaction et sentiment d’accomplissement.

Les ateliers Youdou, mis en place par Hélène Rigal, permettent ainsi d’améliorer la qualité de vie au travail des salariés, en leur proposant de vivre une expérience créative unique, au sein de leur entreprise.

Créer, partager et s’évader, pour mieux travailler

Alors que les entreprises reconnaissent les nombreux bienfaits des activités de team building et de tout projet aidant à créer du lien entre les employés, la fondatrice de Youdou a misé sur un aspect beaucoup plus simple et moins compétitif de notre viequotidienne : la création.

Les activités créatives favorisent l’émergence de l’intelligence collective en abolissant toute notion de podium, de compétition, de défi ou de mise en difficulté.

Helene-Rigal-youdou
« Voir des pépites briller entre les mains de chaque participant est tellement intense !
Fiers de leur production, et d’eux-mêmes, ils ressortent pleins d’énergie positive de mes ateliers. »