Même si vous ne connaissez pas la tradition du calendrier de l’Avent, il vous est impossible d’y échaper… des montagnes de boites dans les supermarchés aux calendriers beauté, thé, etcsur le web…ils se déclinent à l’infini.

 Connaissez-vous son origine?

Cette tradition nous vient d’Allemagne, où il était coutume de donner chaque matin aux enfants des images pieuses pendant la période qui précède Noël. Tout  simplement!
Une bonne raison de perpétuer la tradition et de passer en mode DIY pour faire son calendrier de l’Avent avec de jolies images (et OK quelques friandises aussi…)

J’ai été surprise aussi d’apprendre qu’en fait la période de l’Avent dure 4 semaines et commence le quatrième dimanche avant Noël, donc au plus tôt le 27 novembre et au plus tard le 3 décembre, en fonction du jour de Noël ! Donc pas forcément 25 jours…

Bon c’est pas grave, 25 petites cases à faire et à garnir seront déjà bien suffisantes!

On se lance dans le projet DIY calendrier de l’Avent?

Mais oui, c’est tellement amusant à faire, seule (si, si, pour passer un moment à soi dans sa bulle créative! ) ou avec ses enfants ! Tentée mais pas d’idée ? Suivez le guide !

DIY pochettes décorées

Si vous avez des dies pour faire des pochettes, tournez la manivelle de votre machine de découpe ! et réalisez les petites pochettes que vous décorerez selon vos envies.

DIY déco Noël pochette KDO.jpg

Et si vous n’avez pas de dies, des enveloppes avec des stickers ou des images feront très bien l’affaire.

DIY berlingots

C’est le format que j’adore; j’en ai fait des calendriers de l’Avent en berlingots pour moi et mes amies! Tamponés et colorisés à lamain s’il vous plait…

Calendrier de l'Avent Affaire2scrap

Vous pouvez les faire dans de jolis papiers ou à partir de rouleaux de papier, comme dans ma vidéo DIY d’Halloween.

Un calendrier structure en bois

Plus long à réaliser, mais il durera plusieurs années et votre fierté sera à la hauteur de votre patience.

Je pensais que mon fils de 15 ans n’avait plus aucun intéret pour ce genre de chose, mais si ! Il veut bien trouver une petite douceur le soir en rentrant du Lycée (certaines marques de chocolats Belges ont sa préférence…). Et donc, cette année encore je sortirais mon joli calendrier fait maison.

calendrier de l'Avent copie.jpg

Ce DIY calendrier de l’Avent est proposé en atelier dans l’essonne.

Et pour finir, un DIY calendrier de l’Avent inédit: Vous blufferez vos amies avec ce DIY rien que pour vous, en vidéo !

 

Lancez-vous et retrouvez-moi sur ma page Facebook pour partager vos réalisations ! 

0 comments on Mes idées DIY calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.