Nous voici le 1er décembre, à J-25 de Noël, pour la joie des plus petits et des grands. Car oui, pour moi, Noël est la plus belle fête pour se retrouver en famille et se faire plaisir !

Comme pour certaines, les préparatifs des fêtes peuvent être une source de stress, je vous propose une To Do List pour préparer Noël dans la plus grande sérénité. Et bien sûr c’est l’occasion de vous servir de votre Bullet Journal !

Pourquoi faire une To Do List de Noël?

Vos To Do List vont vous permettre de planifier les tâches à faire, pour profiter des fêtes de fin d’année, l’esprit léger. Utilisez votre Bullet Journal pour créer ces listes que vous complèterez dès qu’une idée vous vient ou que vous repérez quelque chose qui vous intéresse.

Voici mon exemple d’organisation des préparatifs de Noël :

J’ai d’abord découpé la période en 4 semaines qui précèdent Noël avec des tâches à faire.

BulletNoel

Semaine S-4 : je fais ma liste d’idée cadeaux (oui, oui, je sais certaines ont déjà tout fait depuis octobre !!), je pioche des idées de décorations dans des magazines (ou sur mes sites de loisirs créatifs préférés!!), et pourquoi pas une liste spectacle (théâtre, expo, ciné..) à aller voir en famile. Et puis ma petite (?) lettre au Père Noël (comme ça pas de déception!)

BulletJNoel.jpg

Semaine S-3 : j’achète mon sapin et je commence à faire les déco de la maison en famille pour transmettre à tous la joie de Noël.
Je me plonge avec délice dans quelques numéro de cuisine spécial fête pour imaginer mon menu.
Et je passe à la poste pour envoyer certains paquets cadeaux pour être sure qu’ils arriveront à temps!

Bujo-Noel.jpg

Semaine S-2 : si besoin je passe commande chez le traiteur, boulanger et je me lance dans la confection des cartes de Noël à envoyer et des petites décorations de table.

Semaine S-1 : je fais le plein du frigo, congel et placards. et je prends un peu de temps pour m’occuper de moi chez le coiffeur (voire l’esthéticienne !!) et je m’offre un petit Top ou accessoire au passage (parce que je le vaut bien, hein ?)

bujoNoel.jpg

jour J : je mitonne, je sors la jolie vaisselle de ma grand-mère, je dresse une belle table et s’il manque un truc…j’envoie les rênes le chercher et je le note dans ma To Do List de Noël pour l’année prochaine !!

Une To Do List prête à l’emploi !

Alors, je vous ai convaincue de l’utilité du planning pour préparer Noël à l’avance? Mais vous n’avez pas de bullet journal sous la main, ni trop le temps de la faire ?

Comme c’est Noël, je vais vous gâter pendant ces semaines et vous offrir des petits cadeaux. Et le premier est  une version PDF imprimable de ma liste – à colorier et adapter à vos besoins- en vous inscrivant à la Newsletter du blog.

Si c’est déjà fait, regardez dans votre messagerie: mon document vous attend !

Bonne semaine à et très vite

15 Commentaires on Ma To Do list de Noël avec un bullet journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.