Après cette belle période de fête, on se sent souvent un peu… « à plat » !
Le manque de lumière, de chaleur (en tout cas, je parle pour celles qui comme moi, sont  en Essonne …), une petite fatigue, et nous voilà sans grande énergie ni motivation. (Petite pensée à toutes mes copines scrappeuses qui sont en panne d’inspiration!)

Allez, le fameux « Blue monday » (jour le plus déprimant de l’année parait-il) est derrière nous, et je vous propose de remettre un peu de peps’ et de relief dans notre quotidien.

De la texture et des couleurs pour mettre du relief dans vos créations DIY

Une idée pour faire un petit cadre photo très original en utilisant des décorations en porcelaine froide et des embellissements bois. Simple et rapide à réaliser, à décliner selon votre thème et vos envies de couleurs, vous créez votre décoration DIY qui va vous redonner le moral !

218.jpg
Réalisations de l’équipe créative Scrap Plaisir

fondRelief.jpg
Fiche technique Scrap Plaisir

Une « boite à explosion »

Sur son blog, Myriam, alias Scrapayam, vous explique pas-à-pas commment réaliser une boite à explosion originale, avec des petites cachettes!

 

L’univers du Pop-up

J’avais proposé en atelier l’année dernière une carte pop-up ultra simple. J’ai particulièrement aimé la faire (et la refaire !!) surtout à cause des petits pingouins!

cartePop-up.jpg

Voici les explications (PS: à la relecture je pense qu’une petite vidéo serait plus utile ! 😉 prochainement sur ma chaine youtube! ) :

  • Pliez en deux un rectangle de papier 21×14 cm pour réaliser la carte.
  • Coupez 4 petites bandes de 1,2 X 10 cm (environ).
  • Sur une bande, marquez un pli à 1 cm d’un bord (A). Marquez un pli à 3 cm (B). Puis sur le bord opposé marquez un  pli à 2cm (B’). (Les longueurs B et B’ sont égales)
  • Procéder de la même façon sur les autres languettes en variant la mesure des plis B-B’.
  • Collez la partie B’ sur le fond de la carte, au raz de la pliure intérieure.
  • Collez la Partie A sur l’autre partie de la carte en veillant à bien former un angle droit.
  •  Tamponnez et colorisez des petits motifs.

cartePopup.jpeg

Et enfin, si vous avez envie de (presque) tout savoir sur les techniques Pop-up, je vous propose un atelier pour faire un superbe album tout en relief !

vent-hiver-couverture.jpg

Découvrez-le en vidéo !

 

PS: l’atelier du 28 janvier est complet. Une prochaine date sera proposée dans le 78, à Feucherolles: Contactez-moi pour des pré-inscriptions


Partagez !

2 Commentaires on Vous mettrez bien un peu de relief dans votre quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.