J’ai eu la joie d’être invitée récemment au DIY festival, et de rencontrer de jolies marques du secteur des loisirs créatifs. J’ai ainsi discuté avec Victoria d’ ODIF. Cette entreprise française est spécialisée dans les colles, peintures spéciales et vernis en aérosol. Leurs produits offrent de nombreuses possibilités créatives. De nombreux tutoriels sont disponibles sur leur site. De mon coté j’ai craqué pour les sprays nacrés ODIF aux jolies couleurs pastel.

Gamme de sprays odif

Quand je ne suis pas en animations ou préparation créatives, je travaille sur mes projets bullet journal Dot and Bullet. Je passe de mon atelier à mon bureau, et j’apprécie qu’il soit bien rangé. Et pour travailler efficacement, toutes les affaires que j’utilise le plus souvent doivent être à portée de main. 

Le plus difficile à ranger c’est les petits rouleaux de masking tape. Dans ma dernière commande de fournitures créatives pour mes ateliers YOUDOU, il y avait des fleurs, réparties dans des petites cases en bois. Elles m’ont semblées parfaites pour contenir ces petits accessoires. 

Même si j’aime bien les matières naturelles, j’ai été très tentée de tester les sprays nacrés ODIF pour ajouter une touche colorée. Et j’avoue que j’adore le résultat obtenu ! J’ai donc décidé de partager ce petit tutoriel très simple, qui pourra t’inspirer, je l’espère. 

Déco "express"

tutoriel-diy-popup-foret-enchantee-youdou
tutoriel-diy-popup-foret-enchantee-youdou
tutoriel-diy-popup-foret-enchantee-youdou

Etape 1 -

Les sprays peuvent directement s’appliquer tels quels sur différents supports (papier, métal, verre, bois). Cependant comme le bois brut absorbe beaucoup la peinture, je craignais que l’effet nacré soit atténué. J’ai donc choisi dans un premier de pulvériser une couche de Gesso. 

Le Gesso est une peinture, qu’on utilise en sous-couche dans de nombreux projets DIY. Plutôt épaisse, elle n’est pas très facile à étaler et longue à sécher. Mais là, bonne surprise, le Gesso en spray recouvre l’objet en un clin d’oeil ! la couche étant fine, elle sèche rapidement (envi. 15/20 min). 

Etape 2 -

Ensuite, j’ai choisi les nuances de sprays bleu glacier et vert pour colorer mes casiers. En quelques pulvérisations, le tour est joué ! Il faut attendre 30 minutes environ pour que la peinture soit bien sèche. 

Je recommande de pulvériser dans une pièce aérée, en posant l'objet sur du papier journal - ou mieux dans un carton de récupération pour limiter les projections.

Vous aimez le résultat ? Dites-moi si vous avez essayé ces produits vous aussi.
Si vous le souhaitez, partagez ce tutoriel sur Pinterest à l'aide de l'image ci-contre.

tutoriel-diy-popup-foret-enchantee-youdou

coeur-youdou

Créativement votre,

Hélène

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.