Atelier Do it Yourself éco-responsable

Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus pollué. Les preuves du  réchauffement climatique sont de plus en plus nombreuses. Une solution est d’accorder une plus grande importance au développement durable. Et beaucoup de personnes passent désormais du statut de consommateurs au « consom’acteur », en agissant concrètement dans leurs actes d’achat, mais aussi dans leur quotidien en intégrant du Do it Yourself éco-responsable.

Pourquoi et comment en tant qu'entreprise vous pouvez participer au mouvement éco-responsable ? 

Pourquoi agir en faveur de l’environnement ?

De plus en plus soucieuses de l’environnement et du bien-être de leurs employés, beaucoup d’entreprises ont décidé de s’impliquer dans la cause environnementale. Et ce, en agissant à deux niveaux :

1- vis-à-vis des collaborateurs : en tant que salarié, une grande part de nos impacts sur l’environnement a lieu dans l’entreprise. Il existe des gestes simples à mettre en place au quotidien pour participer à un monde plus responsable. Réduction des déchets, gestes anti-gaspi, les entreprises incitent leurs collaborateurs à adopter les bons réflexes.

2- vis-à-vis des consommateurs : les valeurs d’une entreprise sont un critère importantpour une consommation plus responsable. Protection de la planète, transparence, authenticité, sont des critères qui entrent en jeu lors des achats.

Sensibiliser les salariés aux bons gestes et véhiculer des valeurs environnementale fortes deviennent donc des objectifs clés de l’entreprise. Et l’évènementiel est un moyen de faire connaitre votre engagement en faveur de l’environnement. En effet, les ateliers créatifs "do it yourself éco-responsables" - ou  « recycl’art » - sont un outil de choix. Ce terme est né de la contraction des mots « art » et « recyclage ». Le principe est simple : il suffit de détourner en objet décoratif des emballages, cartons, journaux, etc… Vous incitez vos collaborateurs, au travers d’expériences créatives à donner une seconde vie à leur déchets ou ceux de l’entreprise.

Des ateliers "do it yourself eco-responsables" pour vos collaborateurs

Vous pouvez fédérer des équipes autour d’une activité team-building artistique éco-responsable.Par exemple, pendant notre atelier « Strip Art Magazine », les participants se coordonnent pour créer des tableaux en collage à partir de journaux, magazines ou pourquoi pas vos brochures corporate obsolètes. Le choix de la thématique est vaste : citations positives, valeurs de l'entreprise, fresque décorative, tout est permis avec ce type de technique. Découper, coller, agencer afin de réaliser une œuvre collective renforcera la cohésion d’équipe.

Pour un Family Day, une journée bien-être en entreprise, ou encore un arbre de Noël,  donnez l’occasion à vos salariés de créer un objet décoratif en organisant un atelier "do it yourself éco-responsable".
Ils seront ravis d'apprendre des techniques simples pour recycler leurs emballages et refaire des cadeaux qu'ils pourront offrir.

Notre sélection Do it Yourself éco-responsable

atelier-creatif-DIY-paris-upcycling

Boite conserve

Transformer des boites de conserve en pot pour succulentes, pot à crayon, ustensile de cuisine

recyclage-pot-verre-macramée

Suspension macramé

Utiliser les petits pots de verre comme vase à fleur en réalisant des suspensions en macramé

Bouteille plastique

Décorer des bouteilles plastiques pour les utiliser comme ustensiles de cuisine, pots à herbe fraiche

D'autres réalisations

boule-noel-papier-recycle-DIY-eco-responsable-youdou